PAYS ALBIGEOIS
L’Occitanie authentique

5 Jours / 4 nuits

 

1er jour : Destination Castres
Départ en direction du Languedoc Roussillon. Déjeuner libre en cours de route. Continuation vers Castres. Arrivée en milieu d’après-midi pour une présentation de la ville avec un guide conférencier. Visite du vieux Castres qui fait face au jardin de l’Evêché dessiné par Le Nôtre en 1676, passage devant l’Hôtel de Nayrac, l’Hôtel de Poncet, la Cathédrale Saint-Benoit de style baroque. Vue sur les anciennes maisons de tanneurs bordant l’Agoût. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

2ème jour : Sorèze – Sidobre – Lautrec

Départ avec votre guide pour Sorèze, visite de l’Abbaye Ecole : fondée au VIIIème siècle, sa transformation en séminaire par les Bénédictins au XVIIème siècle va être le point de départ de sa vocation de centre d’enseignement. Ecole Royale militaire sous Louis XVI, refondée par Lacordaire sous le Second Empire, puis établissement d’enseignement secondaire, elle a donné à Sorèze sa réputation internationale. Déjeuner à l’hôtel.
L’après-midi visite du Sidobre, plateau granitique érodé par le temps. Arrêt à la Peyro- Clabado, impressionnant rocher de 780 tonnes, maintenu en équilibre. Etape fraîcheur au lac du Merle. Retour par Lautrec, terroir de l’ail rose, classé et labellisé « plus beau village de France ». Dégustation de produits du terroir. Retour à l’ hôtel. Dîner et nuit.

3ème jour : Toulouse – Aéroscopia
Départ avec votre guide pour Toulouse. Visite guidée du centre historique : le Capitole, la Basilique Saint Sernin puis tour sur les boulevards intérieurs. Déjeuner. L’après-midi découverte d’Aéroscopia, un espace entièrement dédié à l’aéronautique et aménagé autour de quatre « icones » : Caravelle, Concorde, Super Guppy et l’Airbus A300B ainsi que plus de 30 appareils historiques, accès depuis des passerelles à la visite intérieure des plus grands avions. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

4ème jour : Cordes sur Ciel – Albi
Départ pour Cordes avec votre guide, montée en petit train jusqu’à la Cité Médiévale située au sommet d’une colline. Visite guidée de la cité fondée par Raymond VII, Comte de Toulouse. L’escalier qui mène à la porte de la loge est appelé « Pater Noster » en raison du nombre de ses marches équivalent à celui des mots du Pater Noster, à vous de vérifier ! Déjeuner. Départ pour Albi, ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Visite du Vieil Albi et de ses ruelles tortueuses, passage devant de beaux hôtel particuliers et maisons
typiques du site albigeois. Visite de la Cathédrale Sainte Cécile, imposante forteresse édifiée par l’église au XIIIème siècle pour montrer toute sa puissance au lendemain de la croisade contre les albigeois. Elle est considérée
comme la plus grande cathédrale peinte d’Europe. Arrêt dans un domaine viticole pour une dégustation de vins de Gaillac. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

5ème jour : Canal du Midi et retour
Départ vers Castelnaudary pour embarquer sur un bateau mouche. Visite du grand bassin, la plus grande étendue d’eau entre Toulouse et Sète, où se reflètent les monuments de la vieille ville. Découverte au fil de l’eau des chemins de halage et franchissement d’écluse. Débarquement et retour vers votre localité. Déjeuner libre en cours de route.

 

Ce prix comprend :
•Le transport en autocar de grand tourisme
•L’hébergement en hôtel 4*, base chambre double
•La pension complète du diner du J1 au petit-déjeuner du J5
•Les boissons : 1/4 de vin et café
•La taxe de séjour
•Toutes les excursions, visites et dégustations mentionnées au programme
•L’assurance assistance rapatriement
Ne comprend pas :
•Assurance annulation : 15€
•Chambre individuelle : 130€